• Les séances

    Durée :

    Environ 1h à 1h30, mais parfois moins.

    Déroulement :

    Le praticien interroge le patient sur ce qui l'amène à venir consulter, sur son contexte de santé : prend-il des médicaments, souffre-t-il à des endroits particuliers du corps, souhaite-t-il attirer l'attention du praticien sur un aspect particulier de difficultés au quotidien ou plus rares, etc.

    Ensuite, le patient se met en slip soutien-gorge, comme pour une séance d'ostéopathie classique, et s'allonge ou s'assoie sur une table de massage, selon ce que le praticien lui demande, en cours de séance, pour pouvoir travailler.

    La séance se passe dans un silence qui permet au patient de se mettre au repos, et au praticien de se mettre à l'écoute du corps du patient et de répondre aux besoins de la personne qu'il reçoit.

    De temps à autres, le praticien demande au patient de se mettre debout et de faire quelque pas, pour permettre à son corps de se réorganiser suite aux changements qui ont eu lieu, et pour juger des résultats déjà obtenus.

    A la fin de la séance, le patient et le praticien échangent sur les résultats déjà obtenus et sur le suivi qui se fera après la séance (RV téléphonique pour donner des nouvelles etc.).

    Hygiène :

    Nous, praticiens, sommes très attachés à recevoir nos patients de manière agréable et chaleureuse, en les respectant et leur garantissant une hygiène maximale de notre table de massage et de sa garniture puisqu'ils vont s'y allonger.

    En retour, nous remercions nos patients de respecter, eux aussi, cet aspect de notre collaboration avec eux, en s'étant lavé entièrement le jour de leur séance, et en ayant mis, également, des vêtements propres.

    Une bonne séance de Micro-Ostéo® se passe dans le respect mutuel de chacun. Merci.