• La Micro-Ostéo®

    Extrait à partir du site du créateur de la méthode, Patrick Daguenet, et de la Fédération Francophone de Micro-Ostéo Digitale® :

    La Micro-Ostéothérapie Digitale®

    La MOD® est une méthode thérapeutique manuelle basée sur les lois de l’ostéopathie. Elle se propose de ré-harmoniser l’individu dans sa globalité.


    La Micro-Ostéo digitale® consiste à écouter les mouvements crâniens pour repérer l’existence de liberté ou de restriction dans ces mouvements, et pour entrer, par de simples effleurements manuels, les corrections nécessaires, au sacrum ou à d’autres parties du corps.


    Cette technique permet de restituer le mouvement respiratoire primaire, ce qui a pour résultat de redonner au corps toutes ses capacités d'adaptabilité.


    Dans la grande majorité des cas après 1 ou 2 séances de Micro-ostéo digitale®, les douleurs diminues. Elles peuvent même disparaitre dès la première séance, le corps reprenant alors le chemin de la liberté et de l'adaptabilité.
     

    La Micro-ostéo digitale® peut résoudre un grand nombre de situations douloureuses : sciatique, arthrose, arthrite, douleurs musculaires et articulaires, ainsi que tout déséquilibre lié au stress, tel que l’anxiété, certaines formes de déprime et les troubles du sommeil.

     
    S’adressant à tous, la micro-ostéo digitale® est une approche douce, rapide et performante, qui prend en compte la globalité du corps.

    Bien évidemment, si les symptômes observés persistent, vous devez consulter votre médecin.


     

    Je veux vous dire aussi...

    Je vous invite à voir cette vidéo très touchante, qui est tout à fait dans l'esprit de ce que me transmet Patrick Daguenet, tout au long de ses formations, qu'elles soient initiales ou, maintenant pour moi, continues : un esprit, une attitude de chercheur permanent qui n'est jamais au bout de sa quête, une quête des moyens les meilleurs pour toujours mieux soulager nos semblables, pour toujours mieux "écouter" leur corps, leurs "mouvements respiratoires primaires" énergétiques, ces mouvements qui me permettent de sentir si le corps est libre ou non, s'il se bloque, s'il est contraint, etc. Je parle de "corps", je devrais dire "personne", car c'est toute la personne qui est soulagée avec la Micro-Ostéo Digitale® et l'attention du praticien... Combien d'émotions nous arrivent-elles directement dans la poitrine à la faveur de la libération d'une côte, d'une articulation, d'un viscère !...

    Ce que Yannick Aussage raconte, dans cette vidéo, correspond exactement à l'esprit dans lequel Patrick Daguenet travaille et partage.

    Le but de la MOD®, c'est de faire du bien, de soulager, de rendre la vie meilleure pour les personnes qui viennent consulter. Tout le reste est au service de ce but unique !

    Se former :

    La formation en Micro-Ostéothérapie Digitale® n'a pas... de fin...

    Devenue titulaire du Certificat de Praticienne, je retourne en formation régulièrement et confronte ma pratique à celle de mes confrères, sous le contrôle régulier de Patrick Daguenet, et cela, aux fins d'un approfondissement permanent de mon savoir-faire dans cette technique, garantie du sérieux de mon travail.

    Si vous souhaitez vous former en Micro-Ostéo®, visitez le site de Patrick Daguenet, mon formateur, créateur de cette technique, ici...

    Vous pouvez aussi poser toutes vos questions à des praticiens, sur le forum de Micro-Ostéothérapie Digitale®, ici...